Les activités des membres

LISE BOIVIN

Candidate de Québec solidaire dans Prévost

 

            Lise Boivin détient une maîtrise en sciences de l’éducation depuis 1994 et un baccalauréat en psycho­sociologie de la communication de l’Université du Québec à Montréal (1988). Elle détient un certificat d’expression artistique de l’Université de Sherbrooke. Diplômée en techniques d’éducation spécialisée du Cégep de Ste Foy en 1971, elle a d’abord travaillé durant 8 années comme intervenante en délinquance juvénile auprès d’adolescents en difficulté dont une année à Paris auprès de jeunes filles.

            Lise a été professeure au Cégep de St-Jérôme en Techniques d’éducation spécialisée durant 30 ans. Sa tâche comportait à chaque année de la supervision de stage, ce qui l’a amenée à connaître les différents milieux d’intervention dans les Laurentides.

            Son implication au Cégep l’a conduite a occuper différentes fonctions syndicales À maintes reprises, elle a été choisie par ses pairs pour les représenter à différents niveaux de la structure interne : Conseil d’administration, Commission des études, Comité des relations de travail, agent de grief, et beaucoup d’autres implications. Bref, elle fût une professeure engagée dans son milieu. Au niveau national, elle a occupé durant 3 années à temps plein le poste de coordination du Comité Femmes à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec.

            Dès la fondation du mouvement Option citoyenne, Lise s’est impliquée activement dans la région, cherchant à faire progresser les idées et les valeurs de ce mouvement qui a donné naissance à Québec solidaire  en février 2006.

            Lise est membre du comité de coordination de Bertrand depuis ses débuts . Elle en est présentement la coordonnatrice. Elle est aussi la coordonnatrice de l’équipe régionale de Québec solidaire. Elle est membre de la Commission nationale des Femmes du parti et membre du comité de révision des statuts.

            Femme d’équipe, Lise porte avec fierté la parole des gens qu’elle représente.  Elle n’a pas peur des défis. Son sens de l’organisation lui permet de mettre en oeuvre les projets développés en équipe. Sa rigueur et sa constance font d’elle une personne fiable qui mène à terme ce dont elle s’est chargée.